Les études ont montré que le bénéfice pour le patient d’une formation des intervenants en Entretien motivationnel est corrélé à la qualité de la formation et notamment de l’accompagnement post-formation. La mise en place de supervisions régulières rapidement après les formations permet d’obtenir une pratique de l’EM plus importante chez les personnes formées avec un niveau de qualité répondant aux critères d’évaluation de bonne pratique. C’est pourquoi en complément de nos formations en entretien motivationnel nous vous proposons ces sessions de suivi permettant aux professionnels de revenir sur leurs expériences pratiques depuis leur formation.
Pré-requis
Les sessions d’approfondissement s’adressent aux personnes ayant déjà suivi une formation de base (niveau 1), et ayant pu mettre en pratique ces bases dans le cadre de leur activité professionnelle. La structure demandeuse doit s’assurer que les stagiaires ont suivi au minimum la formation de base (niveau 1).
Un délai de 4 à 6 mois après le niveau 1 est recommandé pour l’organisation d’un niveau 2.
Objectifs généraux des sessions d’APP / Supervision
Objectifs pédagogiques
Durée
Selon les besoins de la structure, le niveau de formation et la disponibilité des participants, les nécessités d’organisation des équipes, les séances d’APP/supervision peuvent être organisées sur une durée d’1h30, d’une demi-journée ou d’une journée entière à une fréquence mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle.
Retrouvez en détails nos formations (thèmes, prérequis, objectifs, durées, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation…) et les informations pratiques (modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, accessibilité aux personnes handicapées…) dans notre brochure.
Pour toute demande d’informations commerciales, pédagogiques, d’accessibilité ou autre, contactez-nous.
Le Cabinet Emeric Languérand possède un numéro de déclaration d’activité enregistrée auprès du Préfet de Région Ile-de-France. Il est également référencé sur le Datadock.