Skip to content
Portrait d'Emeric Languérand
Portrait d'Emeric Languérand

Je suis psychologue et psychothérapeute à Paris et à Cannes, attaché à l’Hôpital Sainte-Anne (Paris).
Titulaire d’un Master professionnel de Psychologie clinique–Psychopathologie de l’adulte de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université de Paris, spécialiste reconnu des thérapies cognitives et comportementales (TCC), j’exerce en tant que thérapeute praticien et superviseur en TCC. En outre, j’enseigne à l’Université et à l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC). Mes ouvrages sont publiés aux éditions Dunod.

En savoir plus
Première de couverture du livre "Comment redonner du sens à sa vie : votre programme pour reprendre les rênes de votre vie !" d'Emeric Languérand aux éditions Dunod. 20 activités. 15 outils.
Couverture dde Santé Magazine, numéro 588, décembre 2024.
Affiche promotionnelle du 52ᵉ Congrès de l’AFTCC (Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive), qui se tiendra du 12 au 14 décembre 2024 à la Maison de la Chimie à Paris. L’affiche présente une illustration stylisée d’une personne en vert et bleu, parlant sur scène devant un public. Le thème de la conférence d'E. Languérand, inscrit au centre, est : « Au-delà des symptômes : intégrer le traitement des angoisses existentielles dans la pratique des TCC ». Les logos des partenaires et les noms des membres du comité scientifique et d’organisation sont mentionnés en bas.

Les cabinets

Illustration pour les vidéoconsultation : Image stylisée d'un bureau avec un grand écran d'ordinateur au centre, affichant des données techniques. L'ordinateur est entouré de plantes en pot de chaque côté, avec un arrière-plan intégrant des éléments graphiques comme un globe et des nuages dans des tons verts et blancs.

PARIS

50 boulevard Vaugirard 75015 Paris

CANNES

27 boulevard Alexandre III 06400 Cannes

Il est important de comprendre, parfois, l’origine de ses difficultés et de ses troubles mais ce n’est pas ce qui permet de faire évoluer la situation. Le changement repose plus sur la psychothérapie que sur la compréhension des origines. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif d’amélioration, il faut avoir une direction dans laquelle travailler, et donc être dans un travail plus rapide, plus soutenant qu’un travail purement introspectif.

Back To Top